Vente de maison à Honfleur : que faire pour vendre une maison restée trop longtemps sur le marché ?

Partager sur :
Vente de maison à Honfleur : que faire pour vendre une maison restée trop longtemps sur le marché ?

La bonne période de vente oscille en général entre 2 et 3 mois. Au-delà de cette période, la transaction n’est pas encore compromise, toutefois, il devient utile d’apporter quelques ajustements à son projet. Alors, que faire pour réaliser une vente de maison à Honfleur quand le bien est resté trop longtemps sur le marché ? Voici nos solutions. 

Annonce immobilière : quelques améliorations sont requises 
L’annonce immobilière est le premier élément qui présentera votre bien à vos potentiels acheteurs. Sans des informations intéressantes, elle n’attirera pas leur attention et au final, votre vente de maison à Honfleur n'aura pas lieu. L’améliorer sera donc recommandé. Pour ce faire, penchez-vous sur ces trois éléments :
-    Le prix doit être estimé de manière juste 
-    Le contenu textuel doit contenir des informations pertinentes sur le bien et son environnement
-    6 images de qualité professionnelle peuvent être intégrées dans l’annonce pour représenter les atouts de la maison.

Etat du bien : la mise en valeur n’est pas à bâcler
Un bien peut très bien être visité, mais ne susciter aucune suite favorable de la part des potentiels acheteurs. Cela se produit surtout lorsque le bien n’a pas été suffisamment mis en valeur. Avant de présenter votre maison à vos visiteurs, faites donc en sorte d’y réaliser les travaux qui peuvent en augmenter la valeur et pourquoi pas, provoquer un « coup de cœur » chez vos visiteurs. 

Pour ce faire, adoptez le home staging et le garden staging, réparez ses plus petits défauts et si possible, attelez-vous à la mise aux normes de son système électrique et de son isolation.  

Visites immobilières : une préparation est indispensable
La visite immobilière sera un point déterminant pour vos acheteurs potentiels car ils voudront profiter du moment pour juger du sérieux de la vente de maison à Honfleur. Pour les en convaincre, préparez la visite à l’avance en établissant le bon itinéraire de visite, en préparant les questions et les réponses, en mettant les diagnostics obligatoires à jour et en rédigeant un dossier de visite à mettre à leur disposition.