Vendre une maison en mauvais état à Bayeux est possible en faisant quelques concessions

Partager sur :
Vendre une maison en mauvais état à Bayeux est possible en faisant  quelques concessions

La recherche des acheteurs s’oriente en grande partie vers les biens en bon état. Toutefois, une maison à Bayeux qui présente plusieurs défauts a aussi ses chances de se vendre. Il faudra, cependant faire quelques concessions. Découvrez lesquelles.

Evaluer les dégâts et les dépenses de réparation
Première étape de toute vente immobilière : évaluer son état. Cette étape est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit d’une maison avec des dégâts apparents. Si vous n’avez pas les moyens d’en réaliser les réparations et que vous désirez quand même tenter de céder le bien, commencez par lister tous ses défauts. Puis, à l’aide d’un professionnel, réalisez les devis pour les réparations de manière à pouvoir les présenter aux éventuels futurs acheteurs lors des visites. 

Opter pour la franchise
Pour l’acheteur, l’un des dangers dans une acquisition immobilière est de découvrir de gros défauts sur le bien qu’il vient d’acheter. Pour lui éviter ce genre de désagrément lorsque vous désirez lui vendre votre bien en mauvais état, mieux vaut être franc depuis le début de la transaction. Mettez-le en face des défauts que présente votre bien à vendre pour qu’il puisse décider, en connaissance de cause de vouloir s’en acquérir ou pas. 
Pour ce faire, il est possible d’inclure dans l’annonce les dégradations présentes sur la maison. 

Baissez le prix de vente
Tout bien sujet à d’importants défauts est forcément moins coté sur le marché et cela, l’acheteur l’a bien compris. Pour vendre votre bien, estimez-le donc à un prix plus bas que ce qu’il vaut. Pour ce faire, déduisez de son prix de vente les dépenses liées aux travaux de réparation. De cette manière, son prix sera justifié et l’acheteur aura les clés en main pour faire, quand même une bonne affaire.   

Vendez le bien en l’état
Vendre la maison en l’état signifie que vous n’offrez aucune garantie à son acheteur. Vous serez ainsi protégé de tout recours, tout en conservant la transparence concernant les défauts du bien.