Pour quelle option opter pour un achat immobilier à Bayeux : dans l’ancien ou le neuf ?

Partager sur :
Pour quelle option opter pour un achat immobilier à Bayeux : dans l’ancien ou le neuf ?

Vous désirez réaliser un investissement immobilier à Bayeux, mais hésitez entre acheter dans l’ancien ou le neuf ? Voici toutes les informations qui vous permettront de choisir l’esprit serein.

Les prix
Un achat immobilier à Bayeux engagera des moyens financiers plus ou moins importants et lorsque le budget est assez limité, le choix pour l’ancien est souvent préféré au neuf. En effet, une maison ancienne peut être vendue jusqu’à deux fois moins cher qu’une maison à vendre dans le neuf, même en disposant des mêmes caractéristiques et se situant dans le même quartier. 
Mais dans l’ancien, faites attention à intégrer dans votre budget les frais concernant d’éventuels travaux d’entretien qui seront sans doute nécessaires à court ou moyen terme, ce qui n’est pas le cas dans le neuf.

Les frais notariaux
Les frais d’acquisition à verser auprès du notaire sont plus élevés lors de l’achat d’une maison ancienne. Ces frais concernent notamment les droits de mutation qui engrangent jusqu’à 8% du prix de la maison dans l’ancien contre seulement 3% dans le neuf. 

La question du confort
Les nouvelles constructions doivent désormais se soumettre à une règlementation plus drastique concernant leurs consommations énergétiques. En effet, la législation est à la baisse de cette consommation grâce à de plus importantes performances thermique et phonique des maisons dans le neuf. En conséquence, c’est la consommation énergétique de toute la maison qui baissera et cela se fera ressentir au niveau de la facture. 
La plupart des maisons anciennes ne bénéficient pas encore de cette attention toute particulière à la consommation énergétique. Des travaux de mise aux normes peuvent y avoir été effectués, mais ils coûtent cher et la plupart des propriétaires-vendeurs n’en prennent qu’en partie la responsabilité financière.