Votre agence immobilière à Bayeux fait le point sur les différents prêts aidés par l’État !

Partager sur :
Votre agence immobilière à Bayeux fait le point sur les différents prêts aidés par l’État !

Un 1er achat immobilier est une étape. Stressante et excitante. Mais pas toujours facile d’obtenir un financement. Le savez-vous ? En tant que primo-accédant, vous pouvez bénéficier de différents prêts aidés par l’État. Votre agence immobilière à Bayeux fait le point. Quels sont-ils ? 

  • Le Prêt à l’Accession Sociale qui permet aux ménages à revenus modestes de bénéficier des conditions préférentielles pour accéder à la propriété.
  • Le PTZ qui est réservé aux primo-accédants. Il concerne les achats dans le neuf ou l’ancien, mais impose des travaux d’une valeur totale de 25 % de la valeur totale de l’opération. Le PTZ ne peut être obtenu que sous différentes conditions (revenus, zone géographique, nombre de personnes dans le foyer).
  • Le Plan Epargne Logement qui est une formule favorable à la constitution d’une épargne en vue de l’acquisition d’un bien immobilier et à l’ouverture d’un prêt épargne logement à un taux privilégié.
  • Le Prêt Action Logement : vous pouvez obtenir jusqu’à 40 000€ de prêt à un taux d’intérêt très faible Pour l’obtenir, il faut être salarié(e) d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et +, et répondre aux conditions de revenus. La durée max. de remboursement est de 25 ans.

En 2020, 35 ans est l’âge moyen en France des primo-accédants !

Vous avez moins de 40 ans et êtes en bonne santé : bonne nouvelle ! Vous pouvez réduire le coût de votre assurance emprunteur grâce à la délégation d’assurance. La banque ne peut pas refuser un autre contrat d’assurance s’il présente un niveau équivalent de garanties à celui qu’elle vous propose.

Lors d’un premier achat immobilier, vous avez le choix d’effectuer les démarches tout seul en rencontrant les banques vous-même ou contacter un professionnel spécialisé communément appelé courtier qui le fera pour vous. L’intérêt d’un courtier immobilier est de valoriser votre profil auprès des banques et vous donner le maximum de chances d’obtenir un prêt offrant les meilleures conditions y compris l’assurance de prêt.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock