Votre agence immobilière à Caen fait le point sur l’envie de déménager des Français !

Partager sur :
Votre agence immobilière à Caen fait le point sur l’envie de déménager des Français !

Interrogés par OpinionWay, 25% des Français, soit 1 Français sur 4, déclarent vouloir déménager cette année (contre 15% en 2020). Quels sont les Français les plus concernés par ces changements ? Quelles régions sont les plus touchées ? La crise a-t-elle impacté les intentions de déménagement ? Votre agence immobilière à Caen fait le point avec une étude réalisée par l’officiel du déménagement.

1 jeune sur 2 de moins de 35 ans a ce projet cette année

De même qu’en 2020, et parce qu’ils sont particulièrement touchés par la crise, les plus jeunes sont les premiers à imaginer un déménagement en 2021 : 1 jeune sur 2 de moins de 35 ans a ce projet cette année.
Les jeunes actifs sont les plus concernés : 29% des 25-34 ans situés en Île-de-France expriment l’envie de déménager en 2021. Souvent en appartement (pour 55% d’entre eux) et ayant déjà expérimenté la vie citadine, ils espèrent trouver un nouvel équilibre de vie dans un cadre plus familial et plus vert.

La crise ayant accentué le phénomène des jeunes étudiants isolés, 24% des 18-24 ans recherchent, quant à eux, le rythme plus soutenu des centres-ville. La proximité avec leurs proches (65% d’entre eux vivent seuls) et la recherche d’offres d’emploi en sont les principaux facteurs.

Les Franciliens prêts à larguer les amarres

Les Franciliens sont plus nombreux que la moyenne à se déclarer concernés par ce type de projet. 29% d’entre eux évoquent des intentions de déménagement pour 2021 (ils étaient 24% en 2020), contre 23% en moyenne dans les autres régions.

Cette année, les habitants des grandes villes (+ de 100 000 habitants) et moyennes villes (20 000 à 99 000 habitants) expriment plus l’envie de déménager que les autres (18% des interrogés dans les villes moyennes et 22% dans les grandes villes).

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock