Profitez de l’envie d’espace et d’air pur des Français pour faire estimer votre maison à Honfleur !

Partager sur :
Profitez de l’envie d’espace et d’air pur des Français pour faire estimer votre maison à Honfleur !

Vous avez une maison à vendre à Honfleur ? Faites donc faire une estimation de votre maison à Honfleur afin de la proposer à un prix cohérent avec le marché ! Eh oui, c’est le moment, car les acheteurs sont bien présents, début 2021, en Normandie. La raison de cet engouement pour le bocage normand ? Confinés, les Français rêvent d’espace, de nature… Les demandes de contacts acquéreurs explosent sur les portails immobiliers. 

Pour changer d’air, de cadre de vie, les Français sont prêts à s’éloigner de leur lieu de travail, quitte à rallonger les temps de trajet. Ils sont prêts à télétravailler pour gagner en qualité de vie. Alors, quelle que soit la région où ils habitent, les Français sont 8 % moins nombreux à rechercher un logement en région parisienne qu’il y a un an, à la même époque.

Et dans ce grand mercato des régions, quelle est celle qui s’en sort le mieux ? La palme revient sans conteste à la Normandie. Au global, elle est passée de 1,38 % des recherches immobilières en 2019 à 2 % en 2020. Cette région voit ainsi son attractivité bondir de 44 % sur 1 an ! Cette accélération a notamment pour origine le boom des recherches effectuées depuis l’Île-de-France et dont la part s’est accrue de 61%. Les Franciliens se montrent donc particulièrement sensibles aux charmes de la Normandie. Mais que cette dernière ne s’endorme pas sur ses lauriers pour autant... car au palmarès de l’attractivité immobilière, la Normandie est talonnée par le Centre-Val de Loire (+51 % sur 1 an) et la Bourgogne-Franche-Comté (+44 %). Eh oui, il semble donc que les Franciliens aient, plus que jamais, envie de se mettre au vert…

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock